Rencontres improbables : de la haine ou de la peur de l'autre aux joies de sa redécouverte

Un webinaire avec Alain LEMPEREUR sur le thème de son dernier livre "Puissance de la médiation contre la guerre civile"

Extrait de la 4ème de couverture : "Comment inverser les spirales d'escalade, ramener la paix dans un conflit violent, voire en situation de guerre civile, rapprocher des adversaires de longue date et les aider à se reparler, s'écouter, négocier et s'accorder ? L'intensité des conflits partout dans le monde, au Moyen Orient ou en Afrique, en Amérique ou en Europe, appelle à un changement radical d'approche pour moins s'agresser, s'ignorer ou se détruire. Comment une médiation responsable peut-elle y contribuer ?"

Alain Lempereur collabore au Programme de Négociation d'Harvard depuis 1992. Il promeut la négociation responsable comme professeur de négociation et de médiation, d'abord à l'Essec et à l'Ena pendant une quinzaine d'années ; et depuis 2011, aux universités de Brandeis et d'Harvard. Il est aussi professeur invité à Sciences Po Paris et à l'École Polytechnique.

MODALITÉS DU WEBINAIRE

Notre invité, Alain Lempereur, souhaite que tout participant au webinaire puisse bénéficier du livre. Ainsi la participation au webinaire sera accompagné par l’envoi d’un exemplaire du livre, moyennant 15 € par personne, frais de port en sus.

Samedi 5 juin 2021, de 18h à 19h30

Webinaire animé par Myriam BACQUÉ

Autour d'Alain LEMPEREUR et de son nouvel ouvrage :

"Puissance de la médiation contre la guerre civile" (Éditions Descartes & Cie

Inscription 15 € par personne

Inscrivez-vous vite afin d'avoir le temps de lire le livre avant le 5 juin

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK