S'affirmer sereinement dans ses relations de travail

Formation communication en entreprise
2 jours
Intra - Nous consulter
Inter - 760 €

Ou comment être assertif.ve et reconnu.e au travail !

Durée: 2 jours
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Objectifs

→ Comprendre les outils de la communication pour créer et entretenir des relations professionnelles efficaces et saines

→ Mieux se connaitre pour mieux collaborer en restant soi-même

→ Identifier et gérer ses facteurs de stress et de tensions

Pré-Requis

Réponses au questionnaire envoyé préalablement pour identifier les besoins des apprenants.

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Public Concerné

Tout salarié et manager, cadre et agent de la fonction publique. Groupe de 6 à 12 participants maximum.

Compétences Visés

A l’issue de la session, vous serez capables de :
‣ vous affirmer au travail sans créer de tensions et de conflits.
‣ communiquer de façon assertive pour mieux collaborer.

Pédagogie

AVANT LE SÉMINAIRE :
Questionnaire sur les attentes et besoins des participants.

PENDANT LE SÉMINAIRE :
Le parcours de formation est dispensé, à la fois, sous la forme d’exposés théoriques et d’exercices pratiques (50% du
temps) par des jeux de rôles et des tests, en lien avec la réalité de l’activité de chacun.
L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant par conséquent l’expression de la diversité des
expériences de communication de chacun.

EVALUATION
• Evaluation à chaud : bilan écrit dans la dernière heure de formation.
• Evaluation à froid : questionnaire par mail un mois après la formation.
• Attestation de formation.

Intervenant(e)s

SALLY CHADJAA
Formatrice en communication interpersonnelle, management humaniste et gestion des conflits ;
Médiatrice assermentée près de la Cour d’Appel de Poitiers.

Dates de Formation

Date(s) de la formation en présentiel
12 et 13 septembre 2024
Date(s) de la formation en distanciel

Programme de la Formation

JOUR 1

1. Analyser ses comportements et sa relation au travail

‣ Les comportements dans la relation de travail
‣ Les obstacles à l’affirmation de soi
‣ Auto-évaluation des comportements au travail

2. S’affirmer
‣ Adopter un comportement assertif
‣ Les jeux psychologiques
‣ Savoir dire oui… et non

JOUR 2

3. La communication : outil incontournable des relations interpersonnelles
‣ La communication en question
‣ Le cadre de référence
‣ L’écoute active

4. Identifier et réagir en situation de stress
‣ Les situations de blocage et de conflit
‣ Les réactions et la recherche de solution
‣ Gestion du temps et gestion du stress
CLIQUER ICI POUR LE PROGRAMME

Points Forts

Renforcer la relation par une communication efficace (assertive et bienveillante).
Pratiquer les techniques d’écoute centrée sur la personne et ses besoins.
Savoir dire des choses désagréables ou faire des mises au point, sans tension.

Note moyenne : 9
Nombre de votes : 35

Demande de renseignement : Référence 13

2 + 1 =

Nos atouts

Une équipe de formateurs certifiés et coachs experts.

Plus de 10 000 heures de formation/an.

Édition de solutions E-Learning et Blended sur-mesure.

Co-direction du Diplôme d’Université en médiation et règlement des conflits.
de l’Université de La Rochelle

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Alstom France
Unifaf
Fragonard Parfumeur
Carl Zeiss Méditec
International Trade Center (ONU – OMC)
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