Devenir manager : les clés pour réussir dans sa fonction
Comment passer de collaborateur à manager en adoptant une posture de leadership adaptée ?
Objectifs
‣ Comprendre les enjeux du passage de collaborateur à manager
‣ Maîtriser les bases de la communication managériale
‣ Fédérer le collectif autour d’une vision et de valeurs communes
Pré-Requis
Aucun
Public Concerné
Compétences Visés
A l’issue de la formation, vous serez capables de :
Faire la distinction entre un bon expert et un manager d’équipe
Communiquer efficacement avec son équipe pour créer une dynamique de groupe
Fixer des objectifs SMART à court terme
Pédagogie
Le parcours de formation est dispensé, à la fois, sous la forme d’exposés théoriques et d’exercices pratiques (50% du temps) par des jeux de rôles et des tests, en lien avec la réalité de l’activité des managers.
L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant par conséquent l’expression de la diversité des expériences de communication de chacun.
Intervenant(e)s
Sally CHADJAA, Formatrice certifiée en communication interpersonnelle, management humaniste et gestion des conflits.
Médiatrice inscrite sur la liste de la Cour d’appel de Poitiers.
Ancienne adjointe au Maire en charge de l’urbanisme et ancienne conseillère régionale Nouvelle Aquitaine.
Dates de Formation
Programme de la Formation
‣ Accueil des apprenants et exercices d’inclusion
‣ Présentation du déroulé de la formation, de la pédagogie et du contrat d’organisation
‣ Comprendre le changement de posture et les enjeux du passage de collaborateur à manager
‣ Construire sa légitimité managériale
‣ Adopter une communication efficace
‣ Mettre en place les premiers outils de pilotage
‣ Créer une dynamique d’équipe positive et motivante.
Points Forts
Des outils concrets pour prendre votre place avec clarté.
Des mises en situation réalistes pour tester vos réactions.
Des échanges entre pairs pour enrichir vos pratiques.
Un plan d’action personnalisé pour oser vous lancer avec confiance.
Demande de renseignement : 35
Nos atouts
Une équipe de formateurs certifiés et coachs experts.
Plus de 10 000 heures de formation/an.
Édition de solutions E-Learning et Blended sur-mesure.
Co-direction du Diplôme d’Université en médiation et règlement des conflits.
de l’Université de La Rochelle
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Alstom France
Unifaf
Fragonard Parfumeur
Carl Zeiss Méditec
International Trade Center (ONU – OMC)
Groupe Y Nexia
Orphelins Apprentis d’Auteuil
Tremä
Mamie & Co
Sup de Co La Rochelle
Square Habitat
Expertise & Concept
MAIF
Conseil Régional d’Aquitaine
Fédération des Centres Sociaux
Afarec Ile de France
CHRS Rochefort
Groupe scolaire Fénelon La Rochelle
Ville et Communauté d’agglomération de La Rochelle
La Rochelle Université
Habitat 17
ADAPEI 17
DRAAF Poitou Charentes et Limousin