Atelier pratique sur la communication en entreprise - Cédric GARRIGUES

Formation communication en entreprise | Formation gestion des conflits | Formation management
1 jour
320€ sans OPCO et 390€ avec OPCO

Donner et recevoir un feedback constructif

Durée: 1 jour
320€ sans OPCO et 390€ avec OPCO

Objectifs

Comprendre les mécanismes d’une communication apaisée au sein d’un collectif
Savoir instaurer un dialogue constructif et efficace
Identifier ce qui m’empêche d’émettre ou de recevoir sereinement un feedback

Pré-Requis

Aucun

Public Concerné

Chefs de projet, managers, responsables d'équipe, salarié.es et collaborateurs.

Compétences Visés

‣ Communiquer de manière claire et ouverte votre vision, vos objectifs et vos attentes
‣ Comprendre et identifier les besoins émotionnels des membres de l’équipe et réagir de manière appropriée
‣ Émettre des feedbacks positifs et constructifs
‣ Instaurer un climat de travail favorable, encourageant la collaboration, la créativité et la motivation au travail.

Pédagogie

50% de la formation est dispensée de façon pratique, par des jeux de rôles et exercices, en lien avec la réalité du travail.
L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant par conséquent l’expression de la diversité des expériences de chacun.

Intervenant(e)s

Cédric Garrigues,
Intervenant dans le DU en médiation et règlement des conflits de La Rochelle Université, chargé de cours à la Faculté de Droit de la Rochelle et à l’IAE.
Principal collaborateur d’une Étude de mandataires judiciaires. Médiateur et formateur partenaire de la MDC.

Dates de Formation

Date(s) de la formation en présentiel
Date(s) de la formation en distanciel

Programme de la Formation

‣ Instaurer un climat propice aux signes de reconnaissance
‣ Connaître les trois types de FEEDBACK
‣ Savoir donner et recevoir des FEEDBACK
‣ Apprendre à « tout » se dire en préservant la relation
‣ Que faire lorsque le FEEDBACK semble inopérant ou impossible ?

Cliquer ici pour le programme.

Points Forts

Formation interactive et concrète
Outils simples, applicables immédiatement
Alternance entre mises en situation et réflexion individuelle
Climat de confiance et de progression
Renforcement des compétences relationnelles clés

Demande de renseignement : 36

10 + 4 =

Nos atouts

Une équipe de formateurs certifiés et coachs experts.

Plus de 10 000 heures de formation/an.

Édition de solutions E-Learning et Blended sur-mesure.

Co-direction du Diplôme d’Université en médiation et règlement des conflits.
de l’Université de La Rochelle

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Alstom France
Unifaf
Fragonard Parfumeur
Carl Zeiss Méditec
International Trade Center (ONU – OMC)
Groupe Y Nexia
Orphelins Apprentis d’Auteuil
Tremä
​Mamie & Co
Sup de Co La Rochelle
Square Habitat
Expertise & Concept
MAIF

Centres hospitaliers de La Rochelle et de Niort
Conseil Régional d’Aquitaine
Fédération des Centres Sociaux
Afarec Ile de France
CHRS Rochefort
Groupe scolaire Fénelon La Rochelle
Ville et Communauté d’agglomération de La Rochelle
La Rochelle Université
Habitat 17
ADAPEI 17
DRAAF Poitou Charentes et Limousin